Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

5 février 2007 1 05 /02 /février /2007 08:03

 

Deuxième génération : le temps de la fac : (2000-2004)

 

La période la plus trouble du stade des Carmes.

 

Comme toute période de transition, elle s’est traduite par une baisse de la fréquentation du terrain, baisse qu’un moment beaucoup de tauliers pensaient irréversible.

 

Cela s’explique pour plusieurs raisons, mais une est vraiment centrale : l’exil de quelques uns des tauliers pour des raisons universitaires ou professionnelles.

En effet, en Septembre 2000, le stade perdait (du moins la semaine) : Xavier T, Fabien (pour une période très courte) et toute sa bande (Matthieu D, Nicolas G, Olivier,…),  Charles R, Cédric P, moi,…

 

En quelques jours ce stade se transforma en désert notamment les mercredis après-midi, les week-ends beaucoup des "historiques" ne prenaient même plus la peine de redescendre.

 

J’avais beau user de mes relations et essayer de montrer l’exemple en me  faisant « un point d’honneur » de revenir tous les week-ends au stade, alors que je vivais à plus d’une heure de route des Carmes, rien n’y faisait. La désertification du stade semblait devenir un problème endémique, auquel personne n’avait de réponse ou de solution à proposer.

 

En gros, les seuls matchs sur le stade se déroulaient le samedi et plus irrégulièrement le dimanche (mais il s’agissait d’une autre bande que la nôtre).

Donc, les samedis sur le terrain on pouvait retrouver : Sébastien G, Cyril G, moi, le petit Nicolas (désolé j’ai rien trouvé de mieux pour ne pas le confondre avec Nicolas G), parfois Fabien (mais rarement du fait d’une blessure à la cheville, je crois, qui l’a quasiment empêché de jouer au foot pendant 2 ans), Ludovic (mais il jouait en club et donc sa présence était plus que rare), Jordan, Tristan,…

 

C’est à peu près tout, Edwin, ne passait pour ainsi dire jamais, Xavier T non plus, de temps en temps on avait droit à la visite d’Abdel et de Nicolas D.S (le frère de Jean-Christophe), mais c’était vraiment tout.

Il arrivait souvent que des petits groupes se pointent, mais après une partie, bien souvent on ne les revoyait plus.

 

Rien d’étonnant à ce que je ne puisse vous décrire un quelconque match de légende s’étant déroulé durant cette période : il n’y en a pas ! Pour ainsi dire on était revenu au temps des 2 contre 2 ou des 3 contre 3 quand on avait de la chance.

 

Et encore au moins ou pouvait jouer les Samedis, parce que pendant les vacances c’était encore pire : j’estime à moins de 10 le nombre de foot que j’ai du faire pendant les vacances au cours de cette période (2000-2004), je ne compte pas les foots qu’on faisait les Samedis des vacances, mais même en les comptabilisant il n’y a rien de clairement impressionnant.

 

Néanmoins, à partir de 2003 des signes d’un début de reprise d’activité commençaient à percer...

Une nouvelle génération montrait le bout de son nez : il y avait la bande à Jean-Christophe, avec Jérôme, Fabrice C, Jean-Edouard, Frédéric C,… Mais aussi la bande à Paul : avec Sylvain, Robin, Maxime,…

C’est aussi à cette époque qu’on à découvert Florian, qui s’est ramené au stade sur les conseils de son pote Manu.

 

Enfin, il y a eu des retours : celui de Fabien d’une part, qui remis de sa blessure pouvait de nouveau revenir tâter du terrain. Mais aussi le come-back d’Edwin qui ramenait dans ses bagages : Vincent R. (malheureusement de manière provisoire) et par intermittence son cousin Yohan.

 

En cette fin 2003, on sentait que le stade retrouvait des couleurs et un peu d’animation, phénomène qui allait se confirmer avec, on peu le dire, l’explosion de la fréquentation des Carmes à partir de 2004.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Voila un nouvel arrivage d'article, publié dans des conditions extrêmement difficile , en espérant que les choses évoluent bien dans les heures et les jours qui viennent
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -