Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 19:00

 

Dimanche 28 août 2011

 

http://dearjesus.files.wordpress.com/2010/04/2001_a_space_odyssey_1.jpg

 

Gymnase de Bayle en soirée,

 

Un très grand moment de football et cette certitude d’avoir développé l’un des meilleurs football de l’histoire des Carmes.

 

Si je ne devais garder qu’une seule image de cette rencontre ce serait celle d’un Jean-Christophe au sommet de son art et remontant le terrain en passant en revue un à un tous les joueurs adverses avant d’offrir un caviar à Dan.

 

Le début de la soirée avait été difficile car il nous manquait un joueur pour commencer un 5 contre 5. Encore une fois : la chance ou le hasard nous a permis de nous retrouver finalement à 10 avec l’arrivée de William.

 

Je me suis battu farouchement pour obtenir ce dixième joueur et ce n’était pas sans raison car ce que j’avais entrevu lors de la phase d’échauffement m’avait tétanisé d’admiration devant un jeu d’une justesse sidérante entre Dan, Morgan et JC.

 

Avec l’arrivé de Will on a donc commencé cette rencontre, l’unique partie de cette soirée mais un match déjà gravé dans la légende :

 

 

-          Equipe 1 : William, Daniel, Eric, Jean-Christophe, Morgan

 

-          Equipe 2 : Paul, Jérôme, Anthony, Anthony II, Cyril

 

 

J’ai probablement vu le meilleur football collectif proposé par une équipe des carmes depuis 2007.

Un récital incroyable que rien ne laissé présager si ce n’est vendredi dernier une première salve qui m’avait déjà enthousiasmée.

 

Je l’ai dit plusieurs fois à JC pendant le match: « ce sera difficile de faire mieux » tant on dominait techniquement, collectivement et physiquement nos adversaires. C’était une symphonie de déplacement et de décalage juste parfaite dans sa gestion spatiale et son timing.

 

Nos premières actions indiquent immédiatement qu’on est comme vendredi en mode « rouleau compresseur » avec un énorme volume de jeu qui étouffe complètement nos adversaires.

 

Surtout on peut compter sur la qualité des appels de balle de Daniel et Morgan qui n’ont jamais été aussi tranchants. Qu’il est facile de distiller des passes au cordeau derrière deux attaquants aussi intelligents combinant parfaitement sur le front de l’attaque pour étirer au maximum la défense adverse.

 

L’équipe 2 n’existait que par les contres de  Paul, omniprésent sur le terrain, seul joueur de son équipe capable de créer le jeu et d’éjecter rapidement le ballon et par Jérôme encore une fois irréprochable dans ses buts où il a délivré des arrêts de grande classe écoeurant notamment Daniel.

 

Au milieu de cela on avait un JC dans la forme de sa vie dribblant nos adversaires comme des quilles, délivrant caviar sur caviar pour ses coéquipiers et n’hésitant pas à conclure les actions lui-même.

 

C’est d’ailleurs lui sur une frappe lointaine à ras du sol qui ouvre le score pour notre équipe.

 

Anthony réplique peu de temps après mais cette égalisation n’est qu’un feu de paille.

 

1 à 1

 

On domine la rencontre avec une grande aisance : plus agressif défensivement, mieux en place offensivement, plus tranchant sur nos appels et surtout collectivement intouchable, on monopolise la balle pendant 30 minutes avec un festival de décalages, de frappes et de buts.

 

Tout le monde participe à ce spectacle même JC et moi : on finira la rencontre avec chacun 4 buts ce qui est rarissime sur un seul match car nous évoluons derrière les attaquants.

 

Mais aujourd’hui on était sur un petit nuage avec Daniel et Morgan qui ont su parfaitement jouer leur rôle de pivot. Dan n’était pas en réussite sur ce match mais il a pourtant réussi l’une des parties les plus aboutit de sa carrière. Il a juste eu la malchance de tomber sur un grand Jérôme. A côté de cela il a parfaitement remisé le jeu pour JC ou moi et on a pu s’appuyer sur lui pour placer nos actions offensives.

 

Au bout de 30 minutes on est à 7 à 1

 

A ce moment là on la joue peut être un peu trop facile et l’équipe 2 revient dans le match au moins au niveau de l’intensité défensive. On rate pas mal d’occasions alors qu’eux arrive à concrétiser chacune de leur action. Le match gagne encore en intensité mais notre rigueur défensive et la qualité de notre collectif détruit toutes velléités de remontée de l’équipe 2.

 

La qualité de nos combinaisons offensives a juste été fabuleuses avec un jeu fait de déviation en première intention, de passes en profondeur, de décalages sur les ailes,…et c’est presque à regret que JC vient conclure le match en inscrivant le 10ème but de notre équipe.

 

Défensivement on n’a jamais été mis en difficulté avec une défense en losange bloquant préventivement toutes les offensives adverses.

 

La cohésion au sein de notre équipe fût parfaite et pourtant l’art de maintenir souder 5 joueurs relève de l’alchimie mais sur ce match et sans explication, si ce n’est un état de grâce collectif, chacun a relégué son égo derrière l’intérêt du groupe et c’est réellement rarissime de quitter un match en se disant que sur chaque action on ne pouvait pas mieux jouer tant individuellement que collectivement. Or, ce fût le cas ce jour là et c’est un sentiment que je n’avais plus connu depuis l’été 2007.

 

Ce match je ne suis pas prêt de l’oublier. C’est l’exemple parfait d’une adéquation ultime entre 5 joueurs développant en même temps leur meilleur football.

 

 

Score final : 10 à 4 pour l’équipe 1

 

 

Homme de la journée : Certains le disaient perdu pour le foot il y a encore un an mais aujourd’hui Jean-Christophe a évolué à un niveau de jeu jamais vu auparavant en réussissant tout ce qu’il voulait et en écoeurant tous ses adversaires les uns après les autres. Sur certaines séquences il était juste irréel de facilité et de décontraction même entouré de trois joueurs dont il se débarrassait comme de vulgaires plots. On le percevait tellement intouchable, tellement supérieur à nos adversaires qu’un sentiment d’invincibilité s’était répandu dans notre équipe. Rien ne pouvait nous arriver car rien ne pouvait lui arriver. Je pense ne pas avoir ressenti un tel sentiment d’invulnérabilité depuis au moins 4 ans. Le plus grand regret c’est de ne pas avoir filmé ce match pour montrer ce qu’est un joueur qui combine à la fois intelligence de jeu, sang froid technique, finesse de dribble et sens instinctif de la passe. A mon sens il a réalisé LA plus grande prestation individuelle de la saison voire de ces trois dernières années tout joueur confondu.

 

Perso : des mois si ce n’est des années que je n’avais pas évolué à ce niveau là. Un minimum de déchets en attaque, jamais mis en difficulté défensivement, j’ai retrouvé l’espace d’un match toutes mes qualités de jeu offensif avec un récital de passes longues et de passes dans les intervalles tout en réalisant quelques combos de dribbles efficaces. J’ai même pu me transformer en serial buteur au cours de cette rencontre malgré un Jérôme sortant quelques unes de mes meilleures frappes. Ca sera difficile pour moi de faire mieux et de développer un jeu encore plus léché. Sur ce match j’ai atteint un des sommets de ma carrière.

 

 

Les statistiques de la rencontre sont ici

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Le jour où je parlerais du gros moustache ici n'est pas encore venu donc pas de photos burlesques pour le moment!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maintenant j'attends mon maillot du Milan en Techfit mais ils sont en rupture de stock!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bon, je vois qu'à match de référence, illustration de référence ! Le jour où il y a une illustration avec Louis de Funès, qu'est ce qu'on devra en déduire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ce qui est fou c'est que dès son premier ballon lors du match d'échauffement il a réussi à dribbler deux joueurs tranquille... Au bout de trois séquences je savais qu'il était dans la forme de sa<br /> vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maintenant c'est à toi de revenir de blessure si JC l'a fait tu pourras le faire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> JC se remet peut a peut de ses blessures et sa ce ressents au fure et a mesure des matchs il tente plus, notemment sur les frappes de loin, avant il aurait chercher a créer un jeux impossible a<br /> concrétiser...et JC qui prend confiance c'est "Le pieds gauche de Dieux".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -