Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 06:49


Analyse des joueurs : saison 2009

 

http://files.turbosquid.com/Preview/Content_2009_07_15__06_05_57/Scalpel%20Blades%20Probes4.jpgd6bf0534-f985-4007-ab34-0fcbf995ab3dLarge.jpg

 


Daniel S :

 

Des hauts et des bas. Il reste ce joueur qui peut terminer une rencontre en ayant tapé 15 fois sur les poteaux et le lendemain terminer la partie avec 10 buts. Il a semblé un peu cours physiquement pendant les sessions intermédiaires (avril, mai), mais il termine la saison dans un meilleur état de forme.

Il nous a encore sorti deux matchs référence cette année : le 07 juillet 2009 (peut être le meilleur match de sa carrière) et la seconde rencontre du 25 octobre 2009, témoignant que son instinct de chasseur de buts est intact.

Je pense que j’avais sous estimé sa dépendance, à son état de forme du moment, pour son rendement devant le but.


Au niveau des progrès je mettrai en avant le fait qu’il est beaucoup moins passif qu’auparavant sur les phases défensives. Il commence à rentrer dans le lard de ses adversaires et sur la partie du 07 juillet 2009 il nous a sorti un premier rideau défensif exceptionnel. Je ne l’avais jamais vu mettre autant de cœur à se battre sur chaque ballon.

Je pense que cette rencontre lui a servi de déclic et qu’il a pris conscience de l’importance de son rôle en tant que premier défenseur.

J’ai aussi appris durant cette saison qu’il ne sera jamais un joueur régulier.  En même temps je pense que c’est ce qui fait son charisme.

 


 

Ludovic :

 

Un début de saison tonitruant. Jusqu’en juillet il a évolué sur un niveau technique très élevé tout en mettant autant de conviction et de rage dans chaque rencontre. 

Là aussi, même s’il était peut être physiquement un peu plus affuté il y a quelques années, je pense qu’il a déroulé son meilleur foot durant la première partie de saison. Plus d’axialité et moins de latéralité dans son jeu ce qui a contribué à rendre ses actions plus tranchantes et percutantes.


Il a un peu baissé le pied en août mais surtout il s’est salement blessé sur un dégagement. Cette blessure lui  a pourri la fin de saison. Il a disputé quelques rencontres mais sur un pied.

Mon meilleur souvenir de Ludo pour la saison 2009 ? Les combats qu’il a livrés à Florian C durant la session de juillet. Impressionnant…

 

 

 

Jean-Christophe :

 

Comme pour tout le monde : une saison pleine de contraste. L’année démarre bien avec une session de noël intéressante, puis une session d’Avril d’excellente facture. Mais les blessures ne le lâchent pas et les sessions de l’été sont marquées par son absence presque complète. Heureusement, il souffle tout le monde par une session d’octobre de très haut niveau.


Au niveau du jeu il a démontré qu’il reste le meilleur milieu relayeur des carmes. Même s’il peut ralentir le jeu sur certaines séquences, il reste un relanceur et un orfèvre de la passe en profondeur. Cette saison je trouve qu’il s’est montré plus offensif et plus tranchant en attaque (il n’y a qu’à voir son classement au rang des buteurs).

Je me souviens de la première rencontre de la saison le 20 décembre 2008 où il a ridiculisé tous les joueurs sur le terrain. Il nous avait ajusté des frappes du milieu du terrain démentes…


Sans les blessures je crois qu’il aurait pu réaliser sa meilleure saison tant il a semblé retrouver la condition physique qui avait fait toute sa réputation. Associé avec une qualité technique toujours intacte, sur certaines rencontres, il est apparu nettement au-dessus du lot.

 

 

 

Jérôme S :

 

Pour moi le joueur de l’année. Pas beaucoup d’autres choses à rajouter après ça.

Il a fait gagner ses équipes, à lui tout seul, un nombre incalculable de fois. Je ne compte plus le nombre d'adversaires venus me voir pour me demander qui c’était tellement ils étaient impressionnés par ses qualités de goal.

Toujours aussi courageux (faut voir ses sorties dans les pieds…) avec une agilité incomparable et des réflexes instinctifs incroyables, même ses traditionnels points faibles semblent ne plus exister. 2 fois élue homme du match ce qui n’était jamais arrivé pour un gardien.

Sa meilleure saison depuis son arrivée au Carmes.

 

 

 

Florian C :

 

 

Tout a été dit sur lui. J’en ai marre de répéter toujours les mêmes choses,  j’ai usé jusqu’à la corde tous les superlatifs. Donc je vais faire court : le meilleur joueur de l’histoire des Carmes, maintenant je croise les doigts pour qu’on puisse encore quelques mois profiter de son talent sur nos terrains des Carmes et de Bayle.

 

 

 

Eric :

 

 

Le moment le plus difficile. On sait que je ne triche jamais avec moi, donc je vais être clair : j’ai râté ma saison.

Nul à Noël, médiocre en Avril, affligeant en Juillet, moyen en Août et pas mauvais en Octobre. Ma courbe de rendement à suivi ma courbe de forme. Je n’ai même pas l’excuse des blessures pour invoquer certaines contre-performance… J’ai accusé le coup en Avril et en Juillet à cause d’une condition physique tellement déplorable que j’ai décidé de reprendre les choses en main et de m’infliger du travail foncier à haute dose.


Ca a porté ses fruits immédiatement et je suis revenu à un niveau acceptable à la fin de la saison. Mais je suis resté loin du rendement qui était le mien en 2003, 2006 ou 2008.

Heureusement, même en étant à chi.. j’arrive toujours à lisser mes stats, ce qui fait que ma saison médiocre ne se voit pas sur les stats, mais je sais que je n’évoluais pas sur la même planète qu’en 2008.


Aucun progrès à signaler dans le jeu, j’ai même la sensation d’avoir régressé sur pas mal de points.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -