Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 05:24

 Match du 12 Mai 2008:


Analyse des joueurs: 


Jean-Christophe (équipe 2) : le métronome de l’équipe 2, présent en attaque, en défense et au milieu, il a abattu un travail considérable et a su être décisif sur ses frappes lointaines. L’élément majeur de l’équipe 2, indispensable !!! Il n'était pas encore  à 100% physiquement mais il a toujours sa technique sur petit périmètre qui est proprement phénoménale.

 

Jean-Luc : il a posé de gros problèmes aux attaquants adverses mais un manque de réussite devant le but plombe un peu son match. D’autant que dans les caisses il n’a pas été très efficace. Néanmoins, on retiendra ses progrès constants en matière de technique et de gestion tactique, de plus il a gagné en volume de jeu.

 

Florian : lui non plus il n’était pas en réussite aujourd’hui. De plus, il se complique souvent trop la vie avec ses talonnades, alors qu’il est si efficace lorsqu’il épure son jeu  de toutes ces techniques inutiles. D’ailleurs il a bien percuté aujourd’hui, causant assez régulièrement la panique dans la défense adverse, mais la conclusion n’était pas là. Ses contrôles s’ils se sont améliorés, restent néanmoins son gros point faible, notamment lorsqu’il se retrouve en position de pivot offensif en attaque. Lors de ce match, en défense il a fait un bon match, rarement pris sur des dribbles et toujours volontaire en terme de repli défensif. Perso je trouve qu’il est aussi en train de retrouver sa pointe de vitesse, s’il arrive à cumuler amélioration technique et vitesse on risque de voir cet été un Florian incandescent !!!

 

Ludovic : il s’est surtout limité à un rôle de libéro, ne prenant que très peu part aux phases offensives. Dans ce rôle il a été efficace et tranchant dans ses interventions. Après la mi-temps il monta davantage, mais lui aussi il ne trouva que rarement le cadre même s’il marqua des buts déterminants sur la fin du match. Techniquement : il est au point, même si lui aussi se complique souvent la vie inutilement.

 

Daniel S : difficile de définir sa prestation, il marque 2 buts mais en loupe une dizaine de quasiment tout fait ( à sa décharge il n’a pas était toujours servi dans des conditions idéales) !!! Son manque de réussite devant le but est de plus en plus préoccupant, surtout qu’aujourd’hui on l’avait mis dans une situation idéale : on l’a laissé seul en pointe avec moi qui tournait autour de lui. IL n’avait que peu de boulot défensif à effectuer. Malgré ça il témoigna d’une grande nervosité devant le but, de plus je n’arrive plus à trouver une complicité en attaque avec lui, je n’arrive plus à déchiffrer ses appels, surtout qu’il à une tendance à rester statique sur une aile plutôt que de repiquer dans l’axe.  Ses prises de balle sont pourtant impressionnantes mais le reste ne suit pas…

 

Eric : des statistiques intéressantes (5 buts et 2 passes décisives) pourtant ce match me laisse des regrets… Si j’ai été plus en réussite devant le but que le reste de l’équipe, il n’empêche : j’ai raté pas mal de tirs et je n’ai pas toujours opté pour la bonne solution en attaque. En gros, j’ai trop souvent cherché Daniel, j’aurais du être plus égoïste et partir tout seul : je possède un tel différentiel de vitesse vis-à-vis de mes adversaires que ça aurait pu passer assez souvent. Mais je pense que je n’étais pas en pleine confiance aujourd’hui, ce qui a contribué à épurer mon jeu de toutes velléités individualistes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Salut !Pour les coups de gueules personnellement ça ne m'ateint pas vrement du moment ou ça ne va pas trop loin ^^ , de plus il en faut pour mettre au clair les problêmes...Ensuite il est vrai que Ludo et moi tions pluot en defense et si moi je montais lui descendait et inversement, apres offensivement il n'a pas etait non plus d'un grand secours comme un peut tout le monde sur ce match ^^'...On dira qu'il y a des jours sans et des jours avec...
Répondre
A
Salut Daniel.Merci pour ces éclaircissements. Ok tu faisais allusion à Ludovic, c'est vrai que sur ce match son comportement a été paradoxal: il a tenu un rôle essentiellement défensif et pendant toute la première période il n'a quasiment pas participé à l'animation offensive, en gros il nous laissé (toi et moi) seul devant, ne nous soutenant que rarement. Mais dans la deuxième période il est monté beaucoup plus régulièrement, c'est d'ailleurs lui qui nous a remis sur de bons rails. Après c'est sur ce n'est pas son meilleur match, loin de là.Ton manque de réussite n'est que passager c'est certain, et en même temps logique. T'es un joueur qui joue à l'instinct, tu ne t'appuies pas sur une technique exceptionnelle, mais tu es souvent là au bon endroit et au bon moment. Après cette part de réussite indispensable et inhérente à ton jeu peut, temporairement, te quitter mais ça reviendra, surtout que tu ne cesses de progresser dans tes prises de balle. Peut être est-cela aussi qui plombe un peu ton jeu: tu commences à avoir un certain niveau technique et on te sens comme prisionnier d'un dilemme moral: je passe en technique ou je mise tout sur mon instinct? Cela se voit car on te sens souvent hésité, chose que tu ne faisais jamais auparavant.Pour les coups de gueule tu penses que je ne suis pas trop crédible à te blamer, on traverse tous des périodes où on est plus énervé qu'à d'autres moments (bon c'est vrai que pour moi ça se voit pas trop  ;-)  ). Le problème c'est qu'à chaque fois tu sors complètement du match et après pour y revenir... Lors de ce match ça a d'ailleurs failli nous coûter la victoire, on leur était supérieur dans tous les domaines et pourtant ils n'ont rien laché et on sentait qu'il se disait qu'ils avaient un coup à faire contre nous, surtout à partir du moment où on n'arrêtait pas de s'engueuler tous ensemble.Le principal est sauf: on a gagné le match, de plus on a trouvé les ressources morales pour remonter la pente alors qu'à un moment donné le match était mal engagé, c'est sur ça qu'il faut insister, le reste n'est qu'anecdotique.
Répondre
D
Voila eric, je voit que tu n'a tous compris de se que je voulais dire, mais c pas grave, je me suis mal exprimé je vais éclaircir certain poin. Quand je dit "manque d'affinité" je parle surtout de ludo, ses un bon joueur mais je n'arrive pas a joué avec lui. apres je ne ni pas mon manque de réussite ( 4poteau dans un match et je c'est plus combien de ballon a coté ) c'est un desastre mais je pense que c'est passager et causer en partie par de gros soucil. Quand je dit "joué avec le coeur" je ne pense a se que tu a dit. joué avec le coeur, se n'est pas abandonné une dicipline tactique, c'est juste joué avec autre chose que la tête sans banir la reflexion, comme je le fait. être instinctif c'est une force qu'on n'a tous mais que certain préfère releguer en deuxième place. je ne ses pas joué autrement que comme sa. et pour la remise en question, je le fait a tous les match chez moi je repense au match et je me dit j'ai jouer comme un pied sur certaine phase et d'autre phase ou je me dit c'été pas mal, il faut que je continue, c'est une de met force. Et pour mes coup de gueule faut pas m'envouloire je n'est pas été aussi zen que d'abitude. Perte de self controle. pardonP.S: pardon pour les fautes
Répondre
A
Salut Daniel et Flo!!!Quand tu parles du manque d'affinité tu fais allusion à qui? Lors de ce match on jouait avec Florian, Ludo, Jean-Luc et moi et je pense pas t'avoir déjà entendu dire que tu n'avais pas d'affinité dans le jeu avec une de ces 4 personnes.En ce moment t'es pas en réussite c'est un constat, après je ne te juge pas, je te fais confiance pour repartir de l'avant, mais tu ne peux pas nier que sur ce match précis t'es passé à côté.J'en prends une partie de la responsabilité: c'est vrai que je ne t'ai pas toujours fourni des ballons exploitables, mais d'autres l'étaient parfaitement et pourtant la conclusion a manqué.L'appel de balle est essentiel dans le football surtout pour un avant-centre, se contenter de rester cantonner dans un couloir ou devant la défense ne fera jamais de quiconque un grand attaquant, aussi fort techniquement soit-il!!! Travaille cette phase de ton jeu et tu verras que les ballons suivront plus facilement.Jouer avec le coeur: pourquoi pas, mais notre jeu n'a jamais purement instincitf, on ne peut pas aller contre notre nature. Ce qui a fait notre force depuis 10 ans c'est notre capacité à analyser rationnellement le déroulement des parties et à être capable de modifier en conséquence nos dispositifs tactiques et nos schémas de jeu, alors pourquoi voudrez tu qu'on abandonnes ce qui fait notre force depuis des années??!!Tu veux qu'on joue comme les mecs du foyer ont joué ou comme joue les potes  à dady? C'est à dire tous à l'assaut et personnes derrières? Là pour le coup il joue avec leur coeur, mais on les atomise systématiquement, alors il y a peut être "une couille dans le système non?"J'espère que tu vas nous revenir plus fort c'est tous ce que l'on souhaite, tout le monde a traversé des passages à vide, la seule nécessité c'est de se remettre en question avant de chercher un bouc émissaire, prends exemple sur Flo qui a stagné pendant 2 ans avant d'exploser cette année!Merci pour vos coms.
Répondre
D
Je voudrais dire que mon manque de réussite vient du faite, que le jeu fournis pour les 2ou3 dernier match n'est pas a mon gout aussi developpé que d'habitude et les joueurs avec qui je manque d'affinité. Je voudrait dire aussi quelque chose par rapport à se cas dit " Flo " sur le faite que je demande souvent le ballon sur la tête, je les demande parce que je suis un des seul qui les joue. Le faite qui est des gens autours de moi quand je les demandes ne doit pas empêcher le centre, sinon on avorte une phase de jeu essentiel.Les décisions de certain joueur concernant les passes dans le match sont éroner. Le porteur ne doit juger un appel de balle mauvais sous prétexte que l'appel est mauvais, si je la demande c'est que juge la passe fesable. Alors les mec, fini de reflechir comme des intellos? d'analyser le match pendant con le joue et jouer avec le coeur. Sa marche beaucoup mieux.PS: Le faite que je suis de retour n'a rien a voir avec mon jeu, c'est tout simplement un manque d'affinité avec certain joueur.
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -