Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

21 décembre 2015 1 21 /12 /décembre /2015 23:28
 

Le site fête ses 9 ans 

 

 

 

Le 21 décembre 2006 à 23h28 était publié le premier véritable article de ce qui constituait alors qu'une simple distraction ludique..

 

Il y a 9 ans je n'imaginais pas qu'en décembre 2014 je continuerai à publier des comptes-rendus de matchs sur ce site.

Il y a 9 ans on jouait aux Carmes tous les samedis après-midi et dès fois pendant les vacances scolaires et basta.

Il y a 9 ans les tauliers s'appelaient  Flo, Chris, Fabien, P'tit Flo, Xavier, Grégory, Guillaume, Jérémy, Benoit,...

Il y a 9 ans l'idée de constituer une association aurait faire rire tous les tauliers.

Il y a 9 ans les protagonistes du premier match retranscrit sur ce site s'appelaient: Eric, Florian, petit Florian, Jean-Christophe, Chris, Edwin, Raphaël, Dylan, Benoit, Jérôme, Olivier, Bastien, Damien, Quentin, Daniel, Yohann, Marc.

Il y a 9 ans quand je pensais à 1998 et au match du mercredi après-midi avec les gars du lycée je pensais que c'était déjà une autre époque voire un autre univers.

 

En 2015 les tauliers s'appellent désormais: Ludovic, Edouard, Maxime, Paul, Younes, Jean-Christophe, Daniel, Edwin, Anthony, Jérôme,...

En 2015 les souvenirs de 2006 sont fugaces mais ils auraient totalement disparus si nos matchs n'étaient pas compilés "religieusement" sur ce site.

 

Cette année pour diverses raison je n'ai pas pu alimenter autant que je l'aurais souhaité ce site.

C'est incontestable: il n'y a plus la même ferveur à l'égard du site qu'en 2006-2007 où le fait de découvrir un nouveau mode d'expression et la volonté de laisser une "trace" faisait que la rédaction de chaque article, la chronique de chaque match,...était un plaisir immense.

Cette baisse de motivation n'est que le miroir d'une baisse d'enthousiasme ressentie sur le terrain depuis déjà quelques années et partagée, je pense, par beaucoup de tauliers. 

On vieillit et le foot devient au mieux un passe-temps, un loisir et plus une joie. La compétition, la lutte, la victoire,...toute cette motivation s'érodent sans appel avec le temps et chaque année qui passe renforce ce phénomène.

De plus, notre migration quasi définitive à Bayle a changé beaucoup de choses dans notre rapport au futsal. Personnellement je suis toujours nostalgique de l'époque du Stade des Carmes. Les matchs étaient probablement de moins bonne qualité technique mais c'est là-bas où j'ai "grandi" et c'est là-bas où j'ai vécu mes plus grandes émotions "footballistiques".

Les "samedi après-midi 14h aux Carmes" me manquent mais les souvenirs restent intactes

C'est pour cela que je continue à alimenter ce site car je considère qu'il a une vocation historique qui dépasse nos simples matchs de foot.

Il s'agit de graver dans le temps des moments qui seraient oubliés et qui ont pourtant contribués à construire ce que nous sommes.

 

De plus, malgré une certaine lassitude je continue à aimer jouer, je continue à aimer gagner et je continue à détester perdre.

J'avoue encore être excité à l'idée de la prochaine session de Noël avec son déluge de foot sur un rythme frénétique. Cette session constitue pour moi le coeur de notre association. C'est celle au cours de laquelle une forme de dramaturgie se met en place en raison du nombre de foot et de leur répétition quasi-quotidienne. 

Tant que cette enthousiasme sera là je ne me poserais pas de question quand à ma présence sur un terrain de futsal trois heures par jour.

 

Et pour conclure: joyeux anniversaire au site!

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -