Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

http://media.paperblog.fr/i/180/1805838/stade-carmes-L-1.jpeg

 

 

 

 

Présentation

  • : Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • Stade des carmes (Street Football et Futsal)
  • : Site compilant les matchs de l'association du Stade des Carmes
  • Contact

Fréquentations

depuis le 21 Décembre 2006

Il y a personne(s) sur ce blog

 

 

Google PR™ - Post your Page Rank with MyGooglePageRank.com Locations of visitors to this page Ce site respecte le droit d'auteur. Tous les droits des auteurs des œuvres protégées reproduites et communiquées sur ce site, sont réservés. Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la
consultation individuelles et privées sont interdites

Recherche

12 décembre 2014 5 12 /12 /décembre /2014 21:18

 

Match du samedi 25 octobre2014

 

Stade des Carmes,

 

Un plein soleil, une température idéale pour le foot extérieur et le doux parfum d'un samedi après-midi aux Carmes.

Ca faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas joué un samedi après-midi sur ce terrain...probablement plus de deux ans. Et si je dois vous faire une confidence: j'aimerai toujours plus jouer aux Carmes que partout ailleurs. Trop de souvenirs attachés à cet endroit.

 

Ce n'est pas cette après-midi de foot qui me fera renier mon attachement à ce lieu: deux heures et demi de foot entre "eux" et "nous" selon la vieille tradition des Carmes.

 

C'est probablement ce que préfère ici: l'inattendu. A Bayle tout est codifié, peu de surprises et encore moins d'agréables. Au Carmes c'est l'inverse: impossible de prévoir et d'anticiper.

Là c'était juste: "14h au Carmes samedi" et on s'est retrouvé nombreux, très nombreux mais la plupart non prévu car tout simplement inconnu.

Et quand j'ai vu ça: gros rictus de joie...

 

Les équipes:

 

- Equipe 1: "NOUS" c'est à dire: Eric, Younes, Bastien, Edouard, Anthony, Hugo, Jean-Christophe

- Equipe 2: "EUX"

 

Je vais être lapidaire: il n'y a pas eu de match entre "eux" et "nous". On les a dominé pendant tout le match et le score final est presque flatteur pour eux.

 

Pourtant le premier but ils l'inscrivent mais derrière on se reprend aussitôt et surtout on devient sérieux: on leur passe 10 buts d'affilés sans forcer en se contentant de les attendre et de les prendre en contre.

 

Les percussions de Younes et le réalisme d'Edouard leur font très mal.

 

Ils sont plus jeunes que nous donc moins au point tactiquement et plus friable en matière de repli défensif.

Une fois qu'ils ont épuisé leur premier souffle ils commencent nécessairement à relacher la pression défensive.

 

La suite du match est une complète domination de notre équipe même si je suis vigilant à ce qu'on ne tombe pas dans la facilité vu l'ampleur du score.

 

Pour autant, on baisse quand même en intensité au fil du match et le fait qu'on les laisse jouer à 1 de plus que nous (on était 6 sur le terrain plus un remplaçant) permet d'équilibre, un peu, la partie en fin de match.

 

Score final: 23 à 6 pour "NOUS"

 

Une après-midi classique aux Carmes: des ballons à la flotte, du bon jeu et du moins bon, une lumière...typique et la fierté d'avoir battu des inconnus. Ma définition d'une bonne journée.

 

Homme de la journée: Edouard pour son efficacité devant le but

 

Perso: j'aime jouer aux Carmes. C'est chez moi et je m'y sens toujours bien depuis qu'on y revient bien moins souvent. Sur le match en lui même je n'ai pas été transcendant mais j'ai fait mon boulot de l'ombre sans rechigner à la tâche.

 


 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -